La signification du logo Coca-Cola

Presque inchangé depuis sa création, le logo Coca-Cola imaginé par Frank Mason Robinson a fait le tour du monde et est devenu le symbole d’une entreprise internationale. Voici donc la signification du logo Coca-Cola.

 

La creation du logo

Simple mais efficace, le premier logo Coca-Cola inventé par Robinson en 1886. Il sera utilisé pendant plus de 135 ans et ne subira que des modifications mineures…

Puis, en 1893, la marque a été enregistrée auprès de l’Office des brevets des États-Unis, pour la protéger légalement de la contrefaçon.

En 1970, la société Coca-Cola a décoré le logo d’un ruban vibrant. Sur l’inscription de Coca-Cola, une bordure représentant des vagues est ajoutée en rouge. Cet élément identitaire disparaîtra brièvement dans les années 1990. 

Enfin, depuis 2007, une fine bande blanche orne à nouveau le logo traditionnel de Coca-Cola.

 

Typographies et couleurs du logo de Coca-Cola

Le logo Coca-Cola était basé sur la police Spencerian

Elle a été créée au milieu du XIXe siècle. C’était la forme dominante de l’écriture formelle en Amérique à cette époque.

Le jeu de couleurs dans ce logo est le rouge et le blanc. Ces couleurs sont simplesludiques et distinctives pour attirer le public jeune. 

De plus, bien que la couleur rouge symbolise la passion, la détermination, la jeunesse et la vitalité. La couleur blanche représente le charme et l’élégance de la marque Coca-Cola.

⚡️ Anecdote : Le drapeau du Danemark se cache dans le deuxième O de Coca-Cola. Si cela n’était sans doute pas intentionnel au départ, le géant américain a su en profiter pour promouvoir sa marque dans le pays.

Voilà, vous savez désormais tout sur ce fameux logotype, sa typographie, ses coloris, sa signification… Vous retrouverez ici un article sur la signification des couleurs afin d’en savoir plus !